Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruce Brutus comics
16 mars 2017

la force des réseaux sociaux.........

Pendant des années je me sentais isolé autour de moi peu ou pas de personnages ne lisaient de comics 

Ils ne comprenaient pas mon goût pour les super-héros et encore moins mon envie d'en dessiner.

A force  cet isolement m'avais poussé même à prendre une décision folle !!!! j'eter tous mes Stranges ,Spécial Strange et Strange origine à la poubelles . Tous ceux que j'avais accumulé depuis les années 70 à ce jour jour fatidique!!! si je me souviens bien j'avais 16 ou 17 ans et j'avais décidé de devenir un adulte et de lire des vrais livres!!

Mais des livres de SF ....faut pas déconner non plus !!!(mais premiers furent  jimmy guieu faut bien commencer ).

Mais revenons sur l'avenement de l'internet qui fut pour moi avec un 56k de chez AOL .......en 1998 ou 99 soit presque dix ans plus tard

internet AOL 56k

Grâce à cela j'ai pu trouver ,des personnes aussi fan que moi de comics (car j'avais toujours envie de revenir à mon premier amour ) des fans comme moi !!voir plus ,alors que moi j'étais seulement fan de lectures. Eux connaissaient le nom des auteurs des illustrateurs et même des coloristes ,certains ce nommaient GEEK !!! quelle étrange idée!!

L'un des premiers avec qui j'avais communiqué fut un jeune homme du nom de Maxime Saint Michel ......il était et est toujours un 

34828942

passionné de comics ....il m'apris les codes Geekyques !!!! merci Max..!!

 Puis bien après il eu une autre personne Laurent Arthaud qui me donna envie de reprendre les crayons pour dessiner des personnages haut en couleurs comme si mixte de cyclope et cap américa (brrrrr pas fameux mais j'en étais contant à l'époque).

Haut bout de presque 10 ans j'etais enfin dans mon élément grâce à un blog qui s'appellait ComixHeroes 

Puis encore bien d'autre ce qui me permis d'évoluer comme un pokemon dans mes goûts artistiques et dans les comics nouvellement apparu !!1

Sans titre 1 copie

Mes dessins s'améliorait grâce aux conseils d'artiste largement plus talentueux que moi,mais j'étais contant d'apprendre  et tous cela grâce à internet.

enfin apparu FACE BOOK le réseau social ultime ou je pris contacte avec bien d'autres passionnés ,des artistes en herbe et d'autre bien plus confirmer et même certains scénaristes ,un en particulier qui à plient d'idées et qui les couches sur papiers .

Antonio Pastucci personnage qui à qui un jour j'ai offert de mon temps pour mettre en couleur une page d'une des aventures qu'il avait écrit et cela fut le début d'une sacrée collaboration et ceux-ci toujours grâce aux réseaux

00 copie

Cette page en emmena bien d'autres chacune différentes des autres avec des illustrateurs de divers pays comme mon ami Antonio Moscato    qui vit en Italie, au pays du soleil et aux racines de notre histoire .

Virus Ink pag0         Depuis peu des illustrateurs américains nous ont rejoint pour d'autres projets qui verront peu-etre un jour le jour pourquoi pas !avec notre ami Sergio Yolfa 

duo1 copie

Alors oui pour moi internet et les réseaux sociaux ont bien été bénéfiques .

 

bruce

Publicité
Commentaires
Bruce Brutus comics
Publicité
Bruce Brutus comics
Publicité