Au commence  il y avait un petit garçons  de 6 ans  peut-être 7 ans qui était en vacance chez sa grand mère le temps d'un été .

ce petit garçons  avait des oncles qui n'était pas bien vieux  des jeunes hommes que l'on disait à l'époques!!

maintenant ont les nommeraient des ados ! l'un d'eux prêtât ses livres et bandes dessinés à ce petit gars .(merci tonton) .

Il y avait bleck le rock et son 

83211117_o

chapeau en castor combatant les anglais  ,sacré tuniques rouge ,Zembla et ses compagnons de la jungles ,le Phantom du Bengal et bien d'autres Rodéo et cowboys.....

Couv_185138

Parmis  ses trésors il y en ai un qui changeât  pour toujours ses lectures avenir ,il y avait  temps d'aventures qu'il n'avait jamais vu ailleurs.

Pourtant cette bande dessiné n'était pas bien grande ,du genre format de poche avec une couverture souple qui était très abîmé voir déchiré sur les cotés a force d'avoir été lut et relut  .  Il y avait écrit en rouge et jaune un titre énorme ...Nova...,Nova..un héros des temps  nouveau !!(non pas Goldorak !!! non mais  !)

Les  héros étaient souvent jeune ,voir très jeunes des adolescents qui se retrouvaient doté de super pouvoir.Il y avait l'homme araignée tout de rouge et de bleu  avec des magnifique toiles de chaque coté de son corps partant des bras à la taille qui il me semblais pouvait lui permettre de planer .(et oui je parle de moi le p'tit gars  ).Il se balançait de mur de gratte ciel en gratte ciel grâce à ses toile  qu'il avait lui-même inventé ,alors qu'il n'avait que  15 ans ,vous ne pouvez pas vous rendre compte ce que cela pouvait représenter pour  moi , la liberté de changer le monde .

amazing-spider-man-62-scared-goblin

60d211157f9797ba0825bf14c60dff9c

Il y avait aussi Nova bien  sur un humain choisi pour devenir le policier inter-galactiques ,l'homme fusée ,qui quand il volait allait si vite que l'on croyait que c'était un missile  ..."non une  fusé !!!" c'était écrit noir sur  blanc dans les bulles au dessus des témoins qui le voyaient intervenir et combatte les super -vilain!

Parmi ses héros ,non super -héros ,il y avait aussi les quatre fantastiques ,des personnages vraiment fantastique en tout point de vu .

Vous vous rendez compte un homme de pierre,un homme en feu ,un homme qui pouvait  s'etirer dans tous les sens et une femme  invisible (pffff une femme qui pour un petit garçons était de trop !!! houuuu le vilain pas beau!!! j'ai bien changé depuis  je vous rassure  !!!! mais je suis toujours un peu vilain pas beau !).Leurs histoires n'était quand même pas  banal ,quatre adultes  partaient pour une explorations dans l'espace et en revenaient  complètement changé !! changé en super héros ,c'était dingue non ?

A l'époque je me voyait un peu comme l'homme de pierre Ben grimm alias" la chose" ,car j'étais mal dans ma peau !! j'aurais voulut être la torche humaine pourtant !!qui était jeune beau et surtout drôle et désinvolte .

Autre_13572

Mais il avait des ennemis terrible  comme l'homme taupe et ses monstres souterrain ,qu'il était moche avec son gros  nez et ses lunettes ajouré ,je l'aimais vraiment pas !

Par contre il y avait le conte Von Fatalis ,en voilà un qui avait vraiment la classe ,lui au moins il y avait pas peur et il gagnait presque contre les super-héros ,il était leur égal mais du coté obscure ....

quelque soit les héros ou leurs ennemis je me retrouvais dans chacun d'eux ......

Fantastic_Four_vol

 

J'étais mordu non pas par une araignée radio actif ,mais par les comics Américain !! et ma vie en fut changé pour toujours ...............